Vendredi 25 novembre, à 20h à la Chaouée, nous aurons la joie de renouer avec nos vieux Metz on fire. En effet, le numéro 8 aura enfin VRAIMENT lieu, POUR DE VRAI ! Il y aura quatre projets inédits. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont chauds !
Alors préparez non pas vos mouchoirs mais vos portefeuilles ! Il va falloir donner un max de thunes à Action froid Metz, parce que ça fait trop longtemps que -confinement, covid et autres fermetures de salles oblige- nous n’avons pas pu les aider; ils en ont besoin, et l’hiver approche !
Pour l’occasion aussi, Val l’Enclume vendra quelques unes de ses affiches en riso !
Vas-y, madame, venez nombreux.
Ci-dessous, l’historique de cette 8ième édition…:
Annulé :'(
Du feu pour réchauffer les cœurs et les corps. Metz On Fire, c’est un événement né en 2015 qui promeut la scène alternative locale au profit d’une association solidaire (Action Froid Metz). Les artistes 100% messins y expérimentent des sets inédits parfois jusqu’à l’audace, toujours jusqu’à l’allégresse !
Cannatonic Guitares qui saturent , basse trop basse , batterie Funk et une voix aussi claire que celle de Céline Dion, Cannatonic est un groupe de Stoner / Sludge mêlant des influences variées comme Black Sabbath , CardI B, Sleep , PNL etc…
Western Mécanique (punky reggae party) est un « all stars band à la messine » aux influences diverses qui réunit cinq trublions à la fois vieux de la vieille et prometteurs : Manu et Nonna de 1984 (oï/punk), Ralph des Skaferlatine (ska/reggae) et Les Wad-Billys (garage), Bertrand de Das Whizz (rockabilly/garage) et Stefa à la voix de velours (rock/soul).
Grand Écart est une cuisine modulaire, un paysage sonore en construction. Il s’y développe un environnement approximatif où, peut-être, s’invitent trompette et quelques cordes qui traînent. Gymnastique sonore avec possibilité d’une île.
Schorn La horde de chevaux sur le toit de l’usine se tord, mordue par la fumée de la cheminée présente ou d’autrefois (tout dépend du vent). La capacité des chauves-souris à chasser les papillons de nuit est la même qui offre à ces derniers l’opportunité de s’échapper.
Ouverture des portes à 20h – Début des concerts à 20h30
Tarifs: 5/6€
En partenariat avec Les Trinitaires et le Pigeon vert.
https://www.citemusicale-metz.fr/agenda/metz-on-fire