Énergie Fantôme & Nibul à La Chaouée – 24.11.16

Mâche un Truc concocte un envoûtant programme :

– NIBUL –

Un duo dronisant prêt à tout pour vous faire croire que quelqu’un vous a drogué mais que vous êtes bien; vous trouvez même ça plutôt cool.

https://nibul.bandcamp.com/

///////////////////////////
– Énergie Fantôme –

Un autre duo, batterie/synthé. Vous avez toujours la sensation d’avoir été drogué à votre insu quand soudain, le doute s’installe aussi concernant les musiciens… 😉

Une soirée découverte à ne pas manquer. Venez en bande !
PAF: Prix Libre, mais raisonné.

(PAF: Police Aux Frontières ou Participation Aux Frais ?)


« Nous dédions cette soirée à la mémoire de Dominique Répécaud, dont les obsèques auront lieu le jour-même.
Rappelons que ce monsieur aura été un artiste et un acteur essentiel pour le développement et la vie de la scène musicale en Lorraine. Depuis plus d’une vingtaine d’années, il a favorisé la découverte de noms mal-connus de la scène expérimentale internationale, et a lancé ou soutenu des noms locaux de cette même scène expérimentale, le tout pour sa plus grande joie et la nôtre. Il savait repérer l’innovation et la qualité, du premier coup d’oreille.
C’est ce geste que nous nous efforçons de reproduire, à notre toute petite échelle, à chaque fois que nous organisons des concerts. C’est ce geste que d’autres que nous aussi, s’efforcent de reproduire, à Metz comme ailleurs, et nous continuerons de nous efforcer de reproduire ce geste, malgré son absence, qui fait entendre pour le moment le son terrible d’un vide abyssal.
Pour tout cela, nous souhaitons lui rendre un hommage en écrivant ces quelques lignes, qui ne sont qu’une maigre expression linguistique de l’émotion vive qui nous frappe depuis que nous avons appris sa disparition.
Il est difficile de conclure sans craindre le ridicule, mais craindre le ridicule est peut-être ce qu’il y a de plus ridicule dans ce genre de situations, alors concluons sans peur: Dominique est mort, vive la musique ! »

This entry was posted in Concerts passés and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *